vendredi 3 août 2007

Google Optimizer








Qu'est ce que campagne Optimizer?


ci-dessous la traduction d'un de mes blogs préférés sur le sujet :







Google Campaign Optimizer: "These Go To Eleven" "Cela va jusqu'a 11"


Tout le monde se souvient de la scene de "spinal Tap avec les amplis qui vont jusqu'a 10, mais pas 11.

Eh bienGoogle a apparemment adopté la meme tactic avec le lancement de Campagne Optimizer aujourd'hui. Search engine Land en a déjà parlé, sans paraitre redondant,c'est un outil automatique qui suggère aux annonceurs comment ils peuvent améliorer leur campagnes actuelles.

Suggestions classiques :

*Changer [comprenez augmenter] le Budget quotidien
*Ajouter des mots clés [le systeme ne proposera jamais de supprimer des mots clés]
*Changer les matchings mots clés [toujours le plus large et le plus expansif des types de matching comme phrase et broad]
*Ajuster le CPC Max[vers le haut bien sure]
*Changer les créatifs ce qui sans doute aidera les petits et moyens annonceurs qui n'ont pas une grosse expertise sur le SEM, mais cela n'a pas vraiment d'interet pour les autres annonceurs à part faire des amplis qui vont jusqu'a 11...

les decisions sur le budget quotidien,les types de matching mots clés,ajout de mots clés/suppression,structure de campagnes,CPC et Adcopy sont mieux fait par l'annonceur lui même ou son agence de SEM qui ont accès aux données coût/revenus et marges.

Ceci dit, Bravo les gars d'avoir repris le concept de ce film mythique...